19 décembre 2015

L'Autre Empire

Non, pas celui du Milieu Non pas celui-ci     Ni celui-ci Non, je parle du second empire, celui dont l'Empereur est si injustement décrié par des soi-disant historiens dont les sources s'arrêtent au début de la 3ème république!!! Un peu d'infanterie française pour commencer. Avec MOnsieur Esclave, on s'est motivé pour faire cette période. Fort curieusement, il a choisi de jouer teuton. Bizarre cette manie chez les wargames de jouer allemand (pas autrichien je précise, mais allemand...) Donc voilà les photos. ... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 15:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 décembre 2015

Les challenges peinture

Ce blog risque de ressembler au blog de Lord Nowulf si je ne poste plus rien... Pas de peinture nouvelle, rien de nouveau sous le ciel pour le moment, les suites du déménagement, avec les grands déballages, le montage des meubles, le rangement et la fabrication des meubles de ma pièce. Tout doit être bouclé pour le 31 décembre.  J'espère.  Non, ce n'est pas une APO, sinon, je suis dans la merde lol Et pour me relancer, après un défi peinturluriste désastreux à mon corps défendant, je me suis inscrit au Analogue Hobbies... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 14:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
24 novembre 2015

Les 50 Nuances de Rose - Nuance n°33 : la cavalerie punique

Et une pause dans notre saga des nuances. Faut peindre des trucs maintenant. Puis j'ai de l'empire et autres choses à montrer.   Cavalerie carthaginoise. Figurines Corvus Belli.   Dommage que la marque soit défunte. Pluche Fred
Posté par tizizus à 06:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 novembre 2015

Les 50 Nuances de Rose - Nuance n°32 : Les Frondeurs

Quelques tirailleurs, pour terminer le resoclage des troupes de José Plus qu'à peindre le reste maintenant Deux unités de frondeurs.   Des macédoniens ou de Rhodes. Pas des colosses. Je pencherai donc plus pour du macédonien.  Pluche Fred
Posté par tizizus à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 novembre 2015

Les 50 Nuances de Rose - Nuance n°31 : Les alliés grecs et pas les argyraspides

 Les phalangites, il faut bien les encadrer les pauvres!!! Voici un bloc d'argyraspides qui fera parfaitement l'affaire   Que de macédonien, le prince Fafa sera heureux!!! José aussi, il ne reste plus grand chose à resocler. En fait rien, mais il faut que je les montrent. Puis peinture, mais la motivation est dure à retrouver après le déménagement. Pluche Fred
Posté par tizizus à 06:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2015

Les 50 Nuances de Rose - Nuance n°30 : Phalangistes macédoniens

La saga des Nuances de Rose ne serait pas complète sans leurs grandes stars internationales, Les pezetairoi, à ne pas confondre avec les ped'tairoi, car c'est une autre histoire. A ne pas confondre non plus avec des phalangistes espagnols de triste mémoire. Ce sont toujours des troupes pour José Une jolie bande. Perso, je ne suis pas fana de la phalange sur deux rangs. Je trouve qu'elle manque nettement de puissance et de résistance par rapport à la phalange hoplitique.   Mais ce n'est qu'une histoire de goût, et sur... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 novembre 2015

Les 50 Nuances de Rose - Nuance n°29 : L'état-major Punique

Bonjour, Il faut bien que quelques mecs disent au gros des troupes quoi faire. Ca s'appelle des généraux. Mais un seul, ca ne suffit pas. Qui plus est numide. En effet, il ne faut pas parler sèchement à un numide... Donc, trois autres généraux vienennt compléter la patite bande   Les figurines sont des corvus belli, gamme défunte à présent.   J'ai opté pour le soclage séparé des unités, histoire de pouvoir les jouer avec l'unité souhaitée pour plus de flexibilité. Et pis c'est quand même plus sympa comme ça Pluche... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 07:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 novembre 2015

Les 50 Nuances de Rose - Nuance n°28 : hastatis romains

 Après les lybiens d'hier, leurs amis héréditaires, les romains. Patience, amis macédonophiles, leur tour viendra. Ils adorent d'ailleurs quand ça tourne... DOnc quelques hastatis   Trois couleurs. En ce jour particulier, par de trois couleurs nationales, sauf pour l'Association Mondiale des Daltoniens. Et alors, il n'y apas de feu rouge en Daltonie?   Le romain est presque fini, il reste quelques unités de légions alliées à faire, plus les inévitables alliés espagnols et consorts. Pluche Fred
Posté par tizizus à 08:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
16 novembre 2015

Les 50 Nuances de Rose - Nuance n°27 : Les lanciers africains

Salut à tous, Fin de la période de flemme, j'espère en tout cas... Retour de notre Grande Saga, la saga préférée de pas mal de pervers et autres masochistes de plusieurs clubs d'ile de france et d'ailleurs, les 50 Nuances de Rose... J'ai choisi les lanciers africains de chez Carthage pour reprendre Voici les bébés. De beaux bébés, comme on dit au rugby.   Les figurines sont des Old Glory. Notons, pour des longues lances, que OG décide de la jouer courte...   Une petite photo de groupe avec les copains, ca... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 novembre 2015

Les 50 Nuances de Rose - Nuance n°26 : tirailleurs divers

 En termes de diversité, on repassera, juste une seule unité de je ne sais pas quoi (en fait, je ne me rappelle plus) Des thraces?       Demain, de nouvelles têtes (hastatis, hypapistes, phalangistes, plus des autrichiens, anglais et con sorts pour le premier empire, mais sans soclage pour cause de commande. Pluche Fred
Posté par tizizus à 09:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :