27 avril 2012

[WIP] Train d'artillerie français

La preuve que je ne reste pas inactif, un peu de WIP. Des figurines soclées, en attente que leur socle se termine, tout comme mes 4 brigades russes de la dernière fois. Finies et vernies hier soir. J'intègrerai les avant-trains une fois les socles terminés. J'ai aussi terminé les chevaux des deux brigades de chasseurs qui traînaient sur l'établi. Plus qu'à faire les cavaliers maintenant. Pas demain, programme chargé, entre courses (mais euh), visite pour l'appartement (re mais euh), restaurant (ahhhh), visite de mon pote Don... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 avril 2012

La faute à plein de choses

Un petit billet hebdomadaire. Je n'ai pas fait grand chose cette semaine, la faute à Harry Potter. Ma femme a réussi à m'embrigader pour regarder la presque intégralité. Pas mal, même si le héros est, comment dire... non, je ne trouve pas de mot qui regroupe à la fois de la mansuétude, une pas trop grande méchanceté et qui reflète ce que j'en pense. Pas de sa prestation ou de lui mais bon, il y a un truc. Ptet que le nom harry potter sonne ridiculeusement à mes oreilles. Et puis, la sonorité en ér sonne moins forte qu'une en Or en... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 avril 2012

[WIP 2] De l'infanterie de ligne russe

Encore et toujours Bon, ce sont les mêmes, mais finis et lavisés (joli terme tout de même). Il va falloir le changer bientôt ce terme, en trouver un autre, puisque le Grand Wendigo (Games...) a encore changé ses trucs. Histoire de faire cracher les kevins (qu'on est tous au fond de notre âme) et la CB de papa-maman. Bon, faut que je sois vigilant, le mien s'interesse de près aux figurines, mais je l'oriente (insidieusement) plus sur du western, du blood bowl, du dystopian wars, des avions... Sinon, pour revenir au sujet initial, je... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 avril 2012

La dernière tentation du tizizus

Bon, je sens le krakaje, déjà planifié dans ma tête, mais surement un peu avancé. En allant faire les courses avec ma bien-aîmée (on ne rigole pas, c'est moi qui les fait habituellement na!!!), elle me lance : - je vais faire un tour dans les revues, ca te dérange? - euh, non. (rien à foutre mais bon, je vais aller voir aussi). Et là, je tombe sur... ta ta ta Aimant la période, jouable de surcroît à Might and Reason et à Maurice, je feuillette. Aimant bien aîmé les deux sur les deux autres guerres ciblées par Might and Reason... [Lire la suite]
08 avril 2012

[WIP] Infanterie de ligne russe

Depuis le temps que je peins du russe, je dois avouer que le vert, en particulier le vert foncé, commence à me sortir par tous les orifices moralement acceptables de mon corps. Il est vrai que j'ai peint pas mal de grenadiers et de lignards pour JOsé, et que j'ai encore 4 brigades de russes sur l'établi. Heureusement, pour ceux-là, c'est bientôt fini. Le vert, j'aime tellement, que j'ai aussi des chasseurs à cheval français, des chasseurs wurtz... Arghhhhhh Bref, tout ça pour dire que j'ai donc 4 brigades russes sur le feu. Les... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 00:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 avril 2012

Bilan de Mars

J'ai fait mieux que l'année dernière à la même époque (pas dur, j'avais fait... zéro, rien, cul-fanny...) Cette année, pour mars, 168 marius sont sortis de mon établi. Grâce aux IPO, il a fallu que je me bouge. BOn, j'ai pas mal de choses qui traînent, et comme j'ai glandé cette semaine, rien n'est sorti de plus. Et c'est pas près de s'arranger en début de semaine, je suis en déplacement professionnel jusqu'à mercredi, et pas de peinture le soir. Trop occupé à manger des fruits de mer à la rochelle. Et à visiter un peu la ville... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 23:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 mars 2012

Mockern vaut bien une messe

C'est par ces paroles que le feld-marschall Blucher aurait engagé la reconstitution de la bataille de Mockern, le dimanche 25 mars 2012 à la convention annuelle des IPO.   Etaient présents pour cette bataille : - Juju, aussi appelé lord Wouf Wouf, pour une sombre histoire à Wings of War, ou aussi connard (mais c'est habituel dans ma bouche), ou t'asquiv pour ses gobz à Blood Bowl. Bref un gars à multiples facettes, et qui devait nous lâcher en cours de journée (et qui pourtant ne jouait pas Marmont...). Juju prendra le rôle de... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 21:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 mars 2012

IPO 2012 - Un samedi à Mockern, partie 2

La fière infanterie russe. Elle peut être fière, on a mis des figurines de grenadiers. C'est pour faire mieux peur aux français. Mais cette ruse n'effraiera pas les français. Car l'Empereur Napoléon 1er appelle cela la peur (la ruse pour ceux qui n'ont pas suivi, ou connu Naheulbeuck) Donc, les russes commencent à déboucher en force et les prussiens sortent des bois pour venir taquiner la défense française. Marmont continue à refuser son flanc droit, de manière à venir se former en potence sur LIndenthal, de manière à donner le... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 23:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 mars 2012

IPO 2012 - Un samedi à Mockern, partie 1

Et voilà, levé pour la seconde journée des IPO. Mais qu'est-ce qu'il fout debout si tôt??? Et bien, avec le changement d'horaire de cette nuit, j'avais réglé mon téléphone sur la nouvelle heure avant de m'endormir, histoire que flafla qui passe me récupérer pour aller à la convention, ne glande pas en bas de chez moi pendant une heure le temps que je m'aperçoive qu'on avait changé d'heure. Il est fort ce gars quand même, quel souci d'anticipation. Mais je possède un smartphone, qui comme tout le monde le sait est un téléphone dit... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 07:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 mars 2012

Convention de Levallois, c'est prêt

Depuis quelques heures, mais je n'arrive pas à dormir. Alors, j'avais le choix entre : - mater des films X - jouer sur le pc - glander   Choix 2, Same Player Shoot Again.   Tout ça pour dire que tout est prêt, j'emmène beaucoup de figus là bas, pour la démo d'une part, et une petite table pour initier le visiteur de passage. Demain, je serai plus léger, les russes auront changé de main. Penser à photographier les russes que je vais laisser à mon pote José. Allez, quelques heures de sommeil, et hop... Pluche Fred
Posté par tizizus à 01:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]