Plop,

Après trois semaines de vacances, un retour au boulot mouvementé (accident de voiture sur le trajet, voiture épave, juste une entorse cervicale pour moi, on attends les escrocs, oups pardon, les assureurs maintenant), le blog est de retour.

Avec plein de nouveautés ressorties du fond des cartons!!!

Qu'on en juge, comme d'habitude, j'ai plein de trucs en cours sur le feu.

Mais j'ai décidé (on verra combien de temps je tiendrai), de procéder intelligement (oups merde!!!) et par étape.

C'est à dire que je vais finir les trucs en cours, avant de reprendre un autre truc en cours.

Objectif pour fin août : rien de chiffré, mais taper le maximum de trucs sous-couchés, partiellement peints, de chevaux attendant leurs fiers cavaliers avant d'aller à la boucherie (chevaline). Soit, au choix dans le menu :

- 3 brigades d'infanterie autrichienne pour 1859 : 144 marius

- 6 brigades et demi d'infanterie française pour 1859-70 : 311 marius. Il manquera quelques aigles, et un ou deux trucs. Un peu de complément à prévoir chez outpost miniatures.

- 16 batteries d'artillerie autrichienne 1859 : 59 marius, dont les canons pas encore arrivés (commandés, livrés en août).

- plein de trucs pour Eric le Voyeur Ludique : indiens, compagnie franche, réguliers anglais, légers anglais, même des gars à cheval. 200 marius à la louche.

- quelques trucs pour l'Egorgeur des Algarves (aussi nommé le chauve des Algarves, le Pervers de Porto, ou plus simplement JBB) : infanterie allemande (tiens, c'est étonnant), paras allemands (double étonnement). Manque plus que les SS, mais ils étaient en vacances en Sibérie au moment de la commande. Plus quelques véhicules. Et un peu de garde à cheval et d'artillerie à cheval de la garde. 150-200 marius à la louche. Je suis au travail, je n'ai pas l'objet de mes folies sous les yeux.

- de la cavalerie française (lanciers, hussards et chaseurs d'Afrique) 1870. Le schevaux attendent leurs cavaliers. 64 marius

- des état-majors autrichiens et français 1859-70 : Idem que la cavalerie française, il ne reste que les cavaliers. 32 marius

- de la cavalerie autrichienne 1859 (uhlans, hussards et dragons), manque que les cavaliers : 60 marius environ.

- des trucs pour Blood Bowl (vikings, morts-vivants, orks, saurus et skinks, elfe noirs, skavens, chaos, nains du chaos, humains, nains) à terminer, 320 marius (c'est du 28mm)

- de la cavalerie et du train pour les Suisso-Prussiens de Xaver (dragons, cuirassiers, hussards, état-major, train). 92 marius

- d'autres trucs...

Il va sans dire que c'est mission impossible. Je vais donc prioriser.

A l'heure où je vous parle, l'infanterie autrichienne et leurs généraux sont déjà sur la Planche à vernir. Suivront l'infanterie française pour 1870, l'artillerie autrichienne et les trucs pour Eric et JBB, en parallèle de la cavalerie de Xaver. Soit en prévision environ 800 marius qui sont pour la moitié presque terminés (manque les retouches et finitions, lavis)

Ensuite, on passera sur de l'antique avec du Macédonien (oh seigneur Dieu), du Perse (ooooh Seigneuuuur Dieuuuuuu) et du Thébain (oooooooooooooooooooooooooooh Seiiiiiiiiiiiiiiiiiiigneuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu).

Mais comme dirait le psilète, il faut bien une petite APo pour fêter tout cela...

Je lance donc l'opération Godet Rose. Pourquoi ce nom stupide?

Déjà un peu de sémantique

Godet, soit God - et, contraction de Gode avec le suffixe -et pour dire petit. Donc petit Gode. Quand je vois la taille des godets dans lesquels on lance nos dés, je préfère pas imaginer la taille du modèle original...

On me dit dans l'oreillette que cela n'a rien à voir. Ah, je me disais aussi.

Pas grave je garde le nom comme cela.

Donc cette opération commencée le 5 juillet (je suis un peu retard) se terminera le 30 août minuit.

L'objectif est de peindre le maximum de choses parmi tout les en-cours actuels (voir plus haut), plus quelques autres trucs, car on ne se refait pas...

A dimanche pour le premier point hebdomadaire. Le second sera jsute avant un nouveau point Défi Everest (oui, on ne l'a pas oublié, j'ai bien acheté, il faut continuer à bien peindre)

Pluche

Fred