28 avril 2019

Le Gros Défi II - L'Ascension de l'Everest - Point 6 (2ème quinzaine d'avril)

Trois semaines ou un truc comme cela après le 5ème point. Je devais faire 2 points par mois, 6 en 4 mois, y a comme un truc qui manque...   J'en était au point 5 à 390.5 points de Défi, maintenant ca fait 447.5. Pas gland chose, je n'ai pas trop peint ce mois ci, cause reprise boulot avec gros volume de boulot... Je reprends mes esprits petità petit et suis en train de terminer une fournée de 241 chevaux, de quoi bien monter, ce n'est pas Rocco qui me contredira, la cavalerie prussienne du suisse, et de la cavalerie... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2019

Projet Second Empire - 006. Cavalerie Française 1870, partie 1

Plop Un peu de cavalerie pour bien commencer le we avant le défi Everest demain soir. Je commence par les chasseurs à cheval, tout de vert vêtus. J'ai opté pour le vert pour les 4 régiments ayant fait la campagne de 1859 dans cette tenue. Les autres régiments qui suivront bien plus tard (j'en ai plus en stock), seront en bleu selon le règlement de 1868. Les deux brigades de chasseurs à cheval côte à côte. Des figurines Old Glory, as usual.   L'une derrière l'autre. Pendant que celle de tête va se prendre tous les feux dans... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 06:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 avril 2019

Projet Second Empire - 005. Etat-major Autrichien 1859, partie 1

Ca dépote en ce moment. Il faut dire qu'il y avait plein de trucs finis et non mis sur le blog, d'autres à terminer de socler... Donc on attaque l'empire des Habsbourg avec deux chefs de corps et 4 généraux de division. J'aurais à faire encore un chef de corps, trois divisionnaire (dont 1 de cavalerie), en utilisant notamment les têtes de colonne en trop dans la cavalerie autrichienne, et avec le chef de la première ou la seconde armée, j'aurai une armée autrichienne complète pour 1859. Enfn les état-major, et la moitié de l'armée... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 06:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
23 avril 2019

Projet Hittite - 011 : Photo de famille et vue d'ensemble

Hit Hit Hit Hourra!!! C'est par ces cris que l'armée du Grand Roi Hittite Tizizipili Premier du Nom accueillit son Noble Souverain, Pourfendeur du Mycénien Honni.   Deux plaquettes de défilé de la victoire, avec les aléas de la technologie la plus moderne, qui serviront de camp hittite.   Et quelle armée qui acclame son Héros-Roi!   La garde du Palais, toute de rose vêtue, avec son Roi en tête, sur le socle rond   Viennent ensuite les contingents de l'Empire. Les azuréens, du nord de l'Anatolie,... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 14:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
21 avril 2019

Projet Second Empire - 004. Infanterie française 1870, partie 1

Salut à tous 15è billet seulement en près de 4 mois, un vrai branleur. Mais à branleur, branleur et demi, je viens enfin de mettre les drapeaux (c'est chiant) à l'infanterie française 1870. Celle dont la penture s'est étalée entre avril et novembre de l'année dernière. 5 mois pour socler, floquer et mettre les drapeaux. Belle performance... Je n'ai pas chômé entretemps... Cela viendra sur le blog, il va y avor quelques billets d'ici à fin mai (hittites, artillerie 1859, 1870, sécession, chasseurs 1870, grenzers 1859, cavalerie... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 15:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
07 avril 2019

Le Gros Défi II - L'Ascension de l'Everest - Point 5

Certains ont déjà fait leur point 6, il y a deux semaines... J'en conclus que je suis à la ramasse. Comme d'habitude dirons les mauvaises langues, qui soit dit en passant, semblent donc bien me connaître Le point donc fin mars (je n'ai rien terminé entretemps, cause crève, semaine de merde...) On commence par le bilan du 1er trimestre J'en suis à un total, toutes compétitions confondues (c'est à dire défi, commandes...), 942 marius. Sur ce total, 426 étaient de la commande pour monsieur le marquis et le suisse. Du prussien OG... [Lire la suite]
Posté par tizizus à 20:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]