Salut les lecteurs et lectrices

Deuxième point du défi (cela en appelle donc un troisième)

J'ai pas trop peint cette quinzaine. J'ai réussi à terminer dans les temps le premier challenge, concernant les hittites.

Je m'en lancerai un second le 1er février, car jusqu'à la fin du mois, je peins ce qu'il reste de la grosse commande de monsieur le marquis. Je me suis engagé à un truc important : si je n'ai pas fini de peindre ce qu'il reste (12 régiments de 8 cavaliers, les chevaux sont déjà peints depuis longtemps) et l'état-major de l'armée (15 marius) le 31 au soir, ce qu'il reste à payer sera offert par la maison. Sacré challenge!!!

Les dragons sont déjà quasiment faits et je commence les hussards ce soir. Il restera l'état-major et les cuirassiers.

Je lancerai donc à la suite le second challenge de l'Everest qui consistera à terminer le projet romain (le camp) et terminer le projet carthage (quelques trucs à resocler, quelques fantassins puniques à peindre en jaune pour coller à l'actualité, quelques corniauds d'Ibérie scutariis et cav légère, et les généraux dont Hannibal. Et il faudra que je trouve de quoi faire le camp. Plus de détails vendredi.

En parallèle, je m'occuperai de l'infanterie du Sadique des Alpages. Pas gland chose, juste 200 fusiliers, mousquetaires et grenadiers... Et quelques trucs pour Remi, une centaine de marius et de la seconde guerre mondiale (du nazi et du stalinien) pour Von Perverz. Je ferai aussi pour moi du second empire. Bref, bien occupé jusque vers fin mars...

A noter que je vends pas mal de trucs qui arriveront sur le blog au fur et à mesure. Il y a de la dentelle Louis XV (français, autrichiens, prussiens) et du napo (prussiens moches dont les régments 25 à 31 de 1815) et quelques trucs. J'ai aussi retrouvé quelques russes peints qui seront donnés à Remi avec les deux ou trois plaquettes que je détiens en otage.

Plus la vente des stocks de non peints. Ils n'augmenteront pas l'autorisation d'achat mais baisseront la montagne de plomb; C'est déjà ça. Dans les ventes, il y a du romain pour Ludovic, il y a aussi du prussien et russe non peint en napo, et il y aura sans doute du old glory en dentelles. 

Pourquoi toutes ces ventes en dentelles? on n'y joue pas trop mais surtout, j'ai un beau stock de Essex en différentes armés et pour la période, Essex, c'est quand même super. Quand je vois les figurines de Doc Stephane, j'ai des accès de jalousie lol.

Pour revenir à nos moutons, le bilan de la seconde quinzaine. Je cumule le tout, j'ai aps envie de me faire chier. Et j'ai une deadline courte qui est peut-être en train de se doubler par un truc à préparer en jdr...

J'avais donc peint 61 marius pour42 points de Défi (une partie des figurines étaient déjà commencées avant le début du défi). Soit une autorisation d'achat de 21 marius.

A ce jour, grâce au challenge hittite, j'atteins les 176 marius peints dans le défi. Ils me rapportent 153 points de Défi, soit une autorisation d'achat de 76.5 marius. Attention, 69.5 sont en Antique et 7 en second empire. Oui je me mets une limite supplémentaire. Ca va finir par ressembler à Frère Béranger dans le Nom de la Rose... Je vais les garder précieusement pour compléter le chantier Oh Seigneur Dieu. Pardon, Thèbes. Il me reste 4 ou 5 phalanges d'hoplites alliées à acheter pour un projet total qui avoisine les 350 marius (j'en ai peint 26 au total à l'heure actuelle).

Cela va ralentir sensiblement normalement pour le prochain point (le 10 février au soir).

A vendredi pour le point sur la commande de monsieur le marquis et le nouveau challenge pour accélerer les peintures.