Pas de billet Gros Fédi pour les semaines 9 et 10 pour cause de'aucune avancée

Cette semaine, j'étais en vacances. La semaine prochaine aussi. Puis encore la suivante. puis encore une dernière pour la route. Histoire de mo poser après une année 2017 riche en rebondissements et en émotions.

 

Le Défi Peinturluriste a commencé jeudi. J'ai donc commencé l'infanterie de ligne française, le fameux PAK 383, jeudi. Je n'ai posé que la peau et la couleur rouge (pantalon, képi et épaulettes). La semaine prochaine, je m'occupe des guêtres et soulieurs et soit de la vareuse, soit de l'équipement (sac à dos, couverture, bois, gamelle, fusil, havresac...). A voir.

 

Je fais d'autres figurines en parallèle, qui viendront sur le blog au fil de l'eau : artillerie et garde-chevaux sudistes, troupes prussiennes pour Philippe, Garde Impériale et suisses pour le Chauve des Algarves, anglais, tos et espagnols pour Ghislain (que du resoclage, mais bon, ca occupe), saxons et bavarois pour Rémy, kgl pour le suisse sadique, de la Légion de la Vistule... Que du bon donc

 

Place à la photo de l'avancée des français

 

20180318_163557Ca fait une belle masse. Seulement 8 brigades. Plus les deux déjà peintes. Il en manquera 4...

 

 

Voyons ce qu'on fait les deux prussiens. Ici et .

Ca avance aussi de leur côté, c'est bien. Premier objectif, le week-end du 20 avril (ou un truc du genre). Test en grandeur nature du scénario. En plus, en peignant, une idée géniale m'est venue pour les scénarios (oui, encore une, je ne sais pas comment je fais... Des fois je suis encore effrayé par mon propre génie... :) )

Pluche

Fred