Salut

Déjà la semaine 7

Mes petits camarades sont bien partis, bien mieux que moi en tout cas

Ce n'est pas grave, un mois de vacances complet se profile (plus trois semaines avec des we à 4 jours)...

J'ai profité du premier pour terminer les chevaux en cours, toute époque confondues, j'y reviendrai dans la semaine.

Je me suis fixé aussi sur Rommel, je vais faire de l'anglais (toute période) et de l'italien/DAK/8th army (un vieux fantasme ludique)

Mais revenons à 1870

J'ai donc temriné les chevaux 1870 que j'avais de dispo, mis à part les 16 dragons que j'ai reçu après. Pas grave, ils feront l'objet, avec de la cavalerie de la garde pour JBB et quelques trucs de ci de là, l'objet d'une opération peinture spéciale Steack Tartare 1.

J'ai aussi ébavuré et sous-couché tous les artilleurs (mitrailleuses et artillerie), les chasseurs à pied. A propos, est-ce que les artilleurs servant les canons et les mitrailleuses avaient le même uniforme? Idem pour la ligne et la garde? c'est la même coupe d'uniforme ou ils ont des bonnets dans la garde?

Mis à part cela, j'ai aussi commencé à ébavurer l'infanterie de ligne

Place aux photos

 

IMG_20180219_191814

L'infanterie de ligne. Je vais compter, une fois terminé ces ébavurages, ls brigades pour voir ce qu'il manque pour Borny. A vue de nez, le train d'artillerie, des généraux, les marqueurs de pertes et déso, de la garde et un peu d'artillerie. Et sans doute aussi de la ligne.

 En mars, je ferai sans doute un gros bloc de lignards 1870, sans doute 6 brigades d'un coup, soit pas loin de 300 marius. Ou plus en fonction des stocks disponibles

 

IMG_20180219_191841

Voici aussi les chevaux de 1870. J'ai peint tout sauf es 16 fameux dragons. J'ai des trucs qui ne me serviront pas pour la démo, je peindrai les cavaliers après cette démo (ou avant si j'ai le temps...)

Bon, il faudra aussi voir le terrain... Pas de terrain modulable, deux belles nappes avec du beau terrain en relief dessus fait sur mesure (et réutilisable)

Pluche

Fred