En cette période électorale, un épineux sujet sur tizifigs avec le détournement de fonds figurines.

En effet, ayant trop de triariis latins et romains pour mon armée république (la vraie, pas celle qui donne ses faveurs à un sinistre roitelet quelque part en Bythinie), il faut bien que j'en fasse quelque chose.

J'aurai pu opter pour de l'imitation de légionnaire chez les décadents des décadents (comprendre les diadoques et leurs successeurs), mais comme ils sont un peu longs à la détente, ils ont copié ceux de Marius, donc les suivants, et par extension, ceux de César.

C'est normal, c'est presque diplomatique de leur part, le père Jules ayant honoré leurs longues traditions ancestrales liées à certaines pratiques sexuelles passives... C'était donc un juste retour des choses.

Mais je ne pouvais donc pas utiliser décemment de vrais républicains pour ces turpitudes. Il faudra donc que je commande quelques légionnaires fin de la république pour ces imitations, et j'en profiterai pour prendre des légionnaires du début d'empire pour l'armée de Sertorius.

En revenant à nos moutons, pardons nos détournements (à propos de détournement, Jules était mineur ou déjà majeur lors de son séjour initiatique en Bythinie?) voici donc de l'infanterie africaine

J'ai fait deux plaquettes mais il manque une figurine pour l'une d'elle. Je voulais mettre des officiers carthaginois (enfin ceux qui ne sont pas destinés à faire des marqueurs héros pour To the Strongest), mais je n'arrive plus à mettre la main sur la pochette. J'espère qu'elle n'est pas tombée dans le gouffre sous la Moria, qui gît sous ma Montagne de Plomb.

20170416_202453Des figs Old Glory en train de manoeuvrer.

 

20170416_202459

Une superbe manoeuvre par des figurines Old GLory.

 

La suite avec je sais pas trop quoi mais je vais trouver. Ptet de l'infanterie hollando-belge et naussauvienne? A suivre

Pluche

Fred