Salut

Je prépare le 5ème défi. J'ai commencé à peindre les 47 triariis qui restaient. 16 vont servir à faire les deux triariis qui manquaient pour compléter mes 4 doubles légions à To the Strongest. Mais il m'en reste 31 sur les bras. Ce n'est pas grave, je les peins à l'africaine (c'est à dire avec une peau couleur chocolat), comme mon infanterie africaine old glory et ils feront de superbes vétérans d'Hannibal en tenue à la romaine. 

J'avais pensé en faire des imitations de légionnaire pour le système macédonien (de Philippe à Cléopâtre), mais au vu de l'époque, ce sont des bythiniens qu'il me faut. Voir, pour Sertorius, qui n'a rien à faire de Cléopâtre, ni de Marc-Antoine d'ailleurs, ce sont des premiers romains impériaux. Bon, l'heure n'est pas aux achats, compulsifs ou autre, mais à la descente de la MOntagne de Plomb. Je suivrai en cela l'excellent système de Chien Sauvage qui dit que pour deux figs peintes de la MOntagne de Plomb, j'ai le droit d'en acheter une...

Pour le moment, donc, descente de la MOntagne de Plomb.

Je profite alors du défi pour terminer les quelques unités autrichiennes qui manquent (une infanterie allemande attendant le vernis, les marqueurs de pertes, du grenadier et du uhlan en cours, donc hors défi, et une paire d'unités d'avant-garde), icelles de 1815 (milice, inde néerlandaises, cavalerie godonne...).

Je profite aussi du dit défi pour faire les trains d'artillerie nombreux qui me restent :

- 6 trains d'artillerie pour MIchel

- 3 trains d'artillerie pour JBB

- 3 trains d'artillerie pour Ghislain

- 4 trains de caissons pour Rémy

- 12 trains d'artillerie pour les sudistes

 

Sans oublier la cavalerie, j'ai pas mal de cavalerie française essex à peindre, et à compléter peut-être. Plus la cavalerie sudite, la cavalerie du second empire, bref là aussi de quoi faire chauffer l'aéro.

En effet, je vais tout sous-coucher à l'aéro, mais aussi faire les robes des chevaux à l'aéro. C'est pour cela que je regroupe plein de chevaux (à l'heure actuelle, le troupeau à ébavurer tourne dans les 3 ou 400)

Les cavaliers seront, nouveauté, peints à part et collés sur les bestioles ensuite. Je pense y gagner en termes de cadences de peinture.

Ne pas oublier MOusquets et Tomahawks qui refait surface au club de l'Hydre O Mel à Draveil, pour lequel j'ai tout ce qu'il me faut pour atteindre les 6 ou 700 points, sans pousser mémé dans les orties, donc sans sortir trop de troupes élite...

Et aussi Blood Bowl, j'ai complètement calé sur la peinture récemment, mais je m'y recolle doucement.

Bref, du travail, j'ai mis comme cible 4000 points, ce qui représente 1000 figurines 15mm tout de même, à pendre, socler et montrer avant le 15 juin.

Pluche

Fred