Salut à tous,

15 mars 2017, début du 5ème Défi Peinturluriste.

L'oparation Coup de Balai s'est terminée hier. Je n'ai pas tout peint, c'était prévu. Je pensais finir tout l'entâmé quand même, surtout avec le rabiot de 15 jours, mais j'ai un gros coup de mou depuis une semaine... Plus un we chargé de Blücher, de jdr et de jfj...

Pas grave, ce n'est pas de la commande et je vais les finir tranquillement sur la fin du mois de mars. Environ 80 marius.

Côté chiffres :

J'avais au final 1093 marius sous-couchés, ou en attente de finition (parfois je n'avais fait que quelques éléments de peau. Parmi les 1093, j'avais quelques-uns dans leur sachet que j'ai dû peindre et rajouter au défi, comme les thraces par exemple.

Sur ces 1093, j'en ai peint 748. Soit 68,43 %. J'avais escompté avec le rabiot d'atteindre les 850 environ. Mais je suis déjà très satifsait de ce chiffre.

En vrac, nous avons eu :

- Premier Empire (271 marius). Des espagnols, des russes, des hollando-belges, des nassau, des anglais, des autrichiens. De la commande et du projet 1815 et Autriche donc.

- Antiquité et MOyen-Age (363 marius). La fin des gaulois pour Michel, et l'armée romaine, toujours pour Michel. la fin de la mmande romaine pour JBB et un peu de trucs bizarres pour Junior. Sans oublier du carthaginois pour moi. Je n'ai pas attaqué mon thébain, mais comme il y a des chances pour qu'il y ait un bonus Journée de la Jupe sur le défi peinturluriste, je vais pouvoir avancer.

- Sécession (114 marius). De l'artillerie et du commandement, plus un peu de marqueurs.

 

Suite à ces bons chiffres, il me reste à peindre, qui sont en cours actuellement :

- 11 indiens pour Mousquets et Tomahawks. Je devais les faire pour vendredi mais au final, j'en aurai pas besoin, je vais le speindre en mars donc.

- une unité de uhlans autrichiens, presque terminée. Je dois faire les retouches dessus

- une unité de grenadiers autrichiens, faite à 50%

- des pertes autrichiennes, faite à 50%. A ce propos, je vais me retrouver avec plein de pertes en rabiot. J'aurai besoin à la louche de 30/40 marqueurs de pertes, et je vais en avoir dans les 70. Si quelqu'un en veut, je les vends à 1 euros pièce, plus qu'à socler. Les photos viendront par la suite sur le blog.

Pour le défi maintenant, j'ai mis 4000 points, soit 1000 marius en 15mm. C'est jouable, mais c'est chaud.

JE vais commencer avec une partie des fonds de tiroir de l'opération COup de Balai. Je vais faire les triairiis latins, mais là aussi, j'ai vu trop large, je vais en avoir en rabiot, que je vais soit socler sur du socle dbx soit vendre non soclé. Avis aux amateurs.

Il y aura aussi quelques figurines pour terminer les deux brigades d'avant-garde pour le projet Autriche.

Ensuite, et je vais commencer l'ébavurage dès cette semaine, pour faire de la sous-couche samedi matin (avant la journée jeu de plateau) et la journée cinoche le matin/bloodbowl/peinture du dimanche. J'attaque l'aéro.

Je commence avec tout plein de train d'artillerie (autrichen pour Michel, français pour JBB, russe pour... Rémy qui donc, José a déjà ce qu'il lui faut d'après son 25665565462ème décompte de la journée, chti gars du sud pour moi, et voir aussi les fonds de MOntagne, sans réveiller le Balrog bien sûr). Je sous-coucherai aussi plein de cavalerie (prussienne pour JBB notamment, voir pour le reste). Il me restera à peindre à l'aéro les chevaux (leur robe) et faire le reste au pinceau. IL va y avoir du canasson au menu bientôt.

D'ici là, je m'occupe des triairiis dont une partie sera à peindre je pense, sauf si je les peints à l'africaine, pour en faire des soldats d'Hannibal... Objectif, finir Carthage et Rome, sans achat, pour l'été.

Que de projets, on voit cela sur le blog dans les jours à venir.

Pluche

Fred