Salut

Quelques news pour commencer, à tous ceux que je n'ai pas pu prévenir encore, mon épouse est bien rentrée eu foyer et va de mieux en mieux. Un grand Merci à tous ceux, qui par leur petit sms, mail ou message ici m'ont soutenu.

Revenons maintenant aux figurines, avec de l'Antique et le retour, après onze mois d'absence, des nuances de rose. Non que je n'ai point peint d'antique, mais entre les commandes à ne pas socler et que je montrerai plus tard et l'armée de Jules, Reine de Bythinie, hors concours donc pour les Nuances de Rose, mais êut-être ayant inspiré les réalisateurs de films pour sortir leur deuxième daube, 50 Nuances plus sombres...

Bref, de l'infanterie africaine, de la vraie, virile, avec de longues lances. Simon Miller a peaufiné les listes d'armées des Guerres Puniques et l'infanterie africaine n'est maintenant plus hoplite mais simplement Lancier, ce qui est plus convenable de mon point de vue historique.

La troupe est un peu plus faible (elle perd 1 point de Save), mais on a la possibilité de la jouer en unité normale, ou profonde, en normaux ou en vétérans, bref de quoi couvrir toute la période. Et il est maintenant possible de refaire le coup d'Hannibal, à savoir les celtes au centre et les lanciers africains sur leurs ailes pour venir envelopper les romains.

Les photos

20170303_121625

L'infanterie en ligne, 3 unités simples.

 

20170303_121634

Les mêmes de face. Figurines Old Glory.

 

20170303_121648

Les voilà en colonne prêtes à rentrer dans le lard des romains.

 

20170303_121659

En manoeuvre maintenant!

Demain, autre chose.

Pluche

Fred