Salut

Avant un point sur l'Opération Coup de Balai mardi, avec la fin programmée, mais qu'il y a du changement, quelques news ludiques.

 

Commençons par ce fameux changement, le Défi Peinturluriste ne commencerait (selon une source anonyme du côté du fin fond des Yvelines) qu'au 15 mars. Parfait, je repousserait donc au 14 mars la fin de l'Opération Coup de Balai et les projets 1815 et Autriche (faut pas gâcher, comme dirait Guy).

 

Côté peinture, j'ai bien avancé dans la peinture. Infanterie africaine, espagnole, romaine, celte pour l'Antique. Etat-major sudistes, artillerie sudiste. Pour la Sécession. Des état-major et infanterie hollando-belge, j'en passe, je ferai un point mardi.

 

D'autres news, tout aussi ludiques, je vais passer à un service de peinture professionnel. J'enverrai bientôt et mettrai sur ce blog un questionnaire (genre étude rapide de marché) à detination des futurs (ou non) clients (potentiels).

 

Je vais profiter que mon employeur se débarasse du tiers de son personnel avec argent à la clé pour essayer de lancer la micro-entreprise de peinture, que j'associerai sans doute avec du boulot à côté, au cas où.

 

Enfin, dernière nouvelle non ludique, et non des moindres, madame semble aller beaucoup mieux et devrait réintégrer son chez elle (notre chez nous pour ceux qui n'ont pas suivi) très bientôt, avec par la suite une opération chirurgicale à faire. Affaire à suivre donc. J'en profite pour remercier chaleureusement, je ne trouve pas d'autre terme plus adapté, tous ceux, connus ou non, vu depuis peu ou bien plus longtemps qui ont pris la peine de prendre des nouvelles de madame, sans obligatoirement la connaître. Jesais que je n'ai pas prévenu obligatoirement tout le monde, mais Merci à tout le monde.

 

Retour aux affaires ludiques avec quelques photos des dernières productions de l'Atelier de Tizizus. 

 

J'ai donc peint le Prince d'Orange et les quatre divisionnaires. Pourquoi? il n'y en a pas beosin à Blücher. Oui, mais j'aime bien voir les officiers sur la table au milieu de leurs troupes, même juste pour décorer.

 

Et donc le Prince d'Orange, avec les généraux Stedman (1ère division néerlandaise), Perponcher (2ème division néerlandaise), Chassé (3ème division néerlandaise) et Collaert (cavalerie néerlandaise)

20170226_110858

Première vue d'ensemble. Toutes les figurines sont des Campaign Games Miniatures, marque que j'aime de plus en plus. Je vais tester les Blue Moon un de ces quatre, pour les régiments de marins de 1813.

 

20170226_110911

J'ai mis le nom des généraux sur les socles, je trouve que la division du général Perponcher, c'est mieux que les pitoyables milices du comte dug'nou, et quand même mieux que les misérables milices du général Perponcher.

Pluche

Fred