Bonjour,

Encore un temps calme, mais que voulz-vous, l'été, la chaleur... et pis, comme tout ce qui se passe entre le premier mai et le 30 septembre, c'est l'été, donc j'en ai rien à foutre.

Pour revenir à nos moutons, j'ai profité de mes vacances pluvieuses mais néanmoins vivifiantes, avec un peu de soleil à la fin, en Vendée (vous me direz aussi, la Vendée...) pour lancer un très gros projet qui se fera en trois grandes parties.

Comme le nom du post le suggère, c'est ni plus ni moins que de peindr tout ce que j'ai en stock (montagne de plomb) ou commande en cavalerie.

Et il y a du boulot :

- cavalerie hollando-belge pour 1815

- masse de cavalerie prussienne 1813-15

- complément de cavalerie anglaise pour 1815

- remonte complète de cavalerie française, suite aux exsanguinations subies par plusieurs ventes, pour 1805-1815

- cavalerie sudiste

- cavalerie, ne rions pas, du second empire

- cavalerie antique, gauloise, espagnole, carthaginoise, romaine et latine, thébaine, thessalienne, bref pour mes projets antiques au nombre de trois pour le moment

- cavalerie autrichienne, française, anglaise et prussienne pour les guerres en dentelles (pas en string dentelle huh?)

- cavalerie de la confédération du rhin et des commandes

- j'en passe...

Le projet est divisé en trois actes

Le premier acte a vu la peinture complète de 222 chevaux en Vendée, il ne reste donc plus qu'à peindre les 220 corniauds dessus.

J'ai déjà temriné les 44 anglais (qui a parlé de corniaud) pour Ghislain. Les 36 hollando-belges, pour moi, sont en cours. J'ai aussi terminé 4 brigades autrichiennes, soit 48 chevaux et leurs cavaliers. Il restera des autrichiens pour Michel, environ 32 cavaliers. Il manque à l'appel la cavalerie de Rémy, 60 cavaliers. 

Cela veut dire qu'il va y avoir quelques photos cette semaine, la cavalerie autrichienne dès demain ou jeudi, les anglais qui sont chez JBB ce week-end, les hollando-belge ensuite. Pour le reste on verra, car je ne chôme pas non plus, j'ai encore 6 brigades et de l'artillerie pour Ghislain sur le feu, du hongrois pour moi (hongrois que ca ira vite, mais en fait non). Sans oublier de la milice hollandaise à terminer de ocler (flocage et drapeaux)

Le second acte attendra, j'ai d'autres trucs à peindre, mais il y aura en vrac de la cavalerie antique, de la cavalerie russe premier empire, de la cavalerie des chtis gars du sud (oui, oui ca existait à l'époque) et je complèterai en tapant dans les commandes pour faire le second acte. A ce rythme, je devrai ptet faire un 4è acte, un peu comme uns troisième mi-temps.

Je n'oublie pas les projets Autriche et 1815, qui suivent leurs cours, comme suggéré plus haut.

Bientôt 2000 marius pour cette année.

A bientôt donc

Pluche

Fred

PS: Dès que j'ai récupéré les photos de la partouze napo du 17 juillet, je ferai plusieurs billet sur le blog napocalypsenow.