Ca y est, j'ai resoclé les carthaginois.

20141223_160059Une vue d'ensemble.

Enfin une première partie, la suite avant la fin de l'année.

Il me fallait quelques troupes en plus, elles vont arriver. Old Glory faisait une grosse promo pour Noël. Vu qu'on est très gourmands avec Monseur Esclave (Oh Seigneur Dieu!!!), on a fait une commande qui restera dans les annales. Euh, ce n'est peut-être pas le bon terme. Dans les mémoires plutôt...

1420 dollars, avec moins de 80 euros de fais de port, et donc, après les 50% de remise, 665 euros environ. J'attends les frais de douane, 150 euros à la louche. Ca mettra le sachet à 11.50 euros environ. Qui dit mieux?

J'en ai profité pour faire le plein de figurines pour 2015. Il y aura, en vrac :

- Sudistes : Je vais avoir de quoi faire Antietam, ca me paraît pas mal comme Ordre de Bataille. Plus qu'à convincre Xaver de faire le MacClellan...

- Second Empire : Un projet vieux d'au moins trois ans avec Monsieur Esclave, qu'on avait enterré un peu et qu'on vient de déterrer. Lui joue prussien. Comme d'hab... Je soupçonne le Chauve des Algarves de faire Monsieur Toc et d'être en concurrence avec MOnsieur Esclave...

- Premier Empire : Prussiens pour compléter l'OB de 1815, Français pour renflouer l'infanterie vendue et diminuer mon stock. Rien d'autre

- Antiquité : Le retour de l'Antiquité grâce à Impétus, de quoi monter les deux armées que j'ai à 600 points chacune, histoire d'avoir de quoi et de se faire les belles batailles avec des armées consulaires typiques, composées de 2 doubles légions.

 

Et donc Impétus, c'est un peu le sujt du billet.

J'ai commencé le resoclage des carthaginois et c'est pas fini. Il n'y aura que deux billets, il faudra peindre un peu pour compléter les obligatoires.

Le premier batch de resoclage comprends :

- 2 unités de babars,

- 3 unités de lybiens,

- 2 unités de caetratis,

- 1 unité de scutariis,

- 1 unité de cavalerie gauloise.

La suite comprendra la cavalerie numide, de la cavalerie punique et des tirailleurs à foison.

20141223_160150

Le contingent espagnol. Il sera complété avec trois autres scutariis. Combiné avec un peu de cavalerie espagnole, cela donnera du contingent intégré dans les listes, ou de l'allié qui  pourra aussi être utilisé avec Rome. Et formera un coeur d'armée espagnole.

 

20141223_160216

L'indispensable pour toute armée carthaginoise. J'ai utilisé les reste inutilisés pour mettre des tirailleurs en accompagnement.

 

20141223_160238

La cavalerie gauloise. Une seule unité, d'autres viendront, un peu de Essex en stock à peindre et du Corvul Belli pour compléter.

 

20141223_160301

L'infanterie Lybienne. Notons la couleur très matte de peau. C'est pour les distinguer des lanciers puniques proprement dits.

Pluche

Fred