Salutos

Cela faisait en effet quelques temps que je n'avais pas posté de billets. Les mauvaises langues diront que cela est habituel... Les autres diront que je suis surmené au travail...

Bref, le bilan de juin est famélique. Moins de 100 unités, c'est dire. La Planche à Plomb est remplie de figurines en cours de peinture :

- Cavalerie confédérée montée et démontée, pour Longstreet.

- Badois, Saxons et Hessois à terminer pour Xavier

- Train d'artillerie bavarois pour FPGA

- Brunswickois et anglais pour le projet 1815.

- Gladiateurs pour ceux qui aiment les huiles parfumées

- Encore d'autres

Comme je suis bientôt en vacances, et que je vais emmener de quoi peindre (grenadiers russes et infanterie diverse pour Xavier), j'aimerai terminer le plus de choses possibles avant le départ.

Les brunswickois sont terminés, les anglais ont déjà une brigade. Le soclage viendra par la suite, surtout les brunswickois qui n'ont pas leurs officiers à cheval.

Cela fait plein de choses à terminer.

Pour revenir à juin, j'ai pu faire le train d'artillerie sudiste pour Longstreet, une unité de grenadiers réunis russes pour Rémy et quelques Hessois et Saxons pour Xavier, soit 83 marius...

En septembre, le projet 1815 prendra son envol avec le début de la fabrication des plaques de terrain qui manquent. Entre le dad avec déjà ses plaques et qui est motivé pour en faire d'autres, Monsieur E qui va suivre les enseignements de Maître Flafla et moi-même qui va réussir à motiver Lord Nowulf pour m'aider, on devrait pouvoir faire le Projet Glandiose 1815 pour les Cnventions de 2015 (Levallois, Kremlin-Bicêtre et Fontainebleau).

Sans compter le Prince Lulu qui va aussi mettre le pinceau dans la peinture pour nous peindre quelques unités...

J'en dirai plus en septembre sur le blog qu'on ouvrira à cette date pour parler de FPGA (et de Blücher aussi quand elle sortira) et de nos parties napocalypse avec la Fine Equipe.

On verra à ce moment-là...

Je resterai connecté pendant les vacances pour continuer à uploader, si les connexions le permettent, quelques billets.

Pluche

Fred