Ou des Moustachus Réunis?

Ben nooooooon, dommage pour les fans, ceux-là sont trop jeunes pour porter la moustache, puisque ce sont de trop jeunes soldats.

Il s'agit en effet des Grenadiers Réunis, que j'ai peint pour Rémykovitch, pour compléter son armée. IL ne restera qu'une unité de Chasseurs à Cheval pour terminer.

Et donc, les fameux Grenadiers Réunis, composés des compagnies d'élite, jusque-là, tout va bien. Mais des régiments de dépôt. En gros, pas de la grosse daube, comme les landwehrs et conscrits, ou troupes régulières espagnoles, mais bon, pas trop top.

EN général, chaque division, comptant 6 régiments, disposait donc de 6 compagnies de grenadiers des dépôts. Ce qui donnait deux petits bataillons. Soit 4 par corps, à petits effectifs.

A FPGA, si on le souhaite, un corps peut avoir une unité de Grenadiers Réunis, représentant donc les 12 compagnies. On pourrait les jouer avec la caractéristique Sous-Efectif, mais on ne vas pas pinailler, ou pousser mémé dans les orties, ou s'en faire sous si peu, comme dirait Madame Lulu, directrice du pensionnat de jeunes filles au pair, situé Rue de la Pompe à Paris, en voyant débarquer le Prince Fafa flanqué de tout son état-major un dimanche pluvieux...

Et donc, voilà la bestiole. Comme c'est du dépôt, ou de la mauvaise troupe, en punition, pas de bel uniforme donc du manteau, et disparate car en dépôt... Peut-être pas forcément la réalité, mais bon, dans mon esprit étriqué (et pas lubrique comme certains le prétendent), ca colle bien

20140605_220800

Et voilà

Bientôt, comme dirait le chanteur, nous irons regarder passer les trains. C'est un beau dimanche pour la saison...

Pluche

Fred