L'Opération "Sauvez la MOntage de Plomb" est lancée

Pour réduire cette MdP, il y a deux voies, menées en parallèle :

- Peindre des unités déjà prêtes à peindre. Ce sont des figurines regroupées et triées par unité. Je prends le paquet, je peins les figurines, je socle... et Hop, voilà ça de moins. J'ai environ 2000 figurines dans ce cas, essentiellement des napos...

- Resocler les figurines des autres règles (ligne de bataille, dbn...) pour présenter un truc chouette. Là, c'est plus délicat, il va falloir peindre des figurines pour compléter. Je prends ces figurines de la Montagne de Plomb. Et parfois un peu de figurines à acheter pour tout compléter. J'y reviens plus bas.

- Faire le compte des figurines napo et acheter juste de quoi compléter les stocks pour en faire des unités prêtes à peindre...

Pour le cas 2, le resoclage, j'ai fait mon point, et je me retrouve avec pas tant de monde que cela. Cela sera facile pour la grande majorité, mais plus délicat pour quelques unités qui serviront essentiellement de bouche-trous

20140116_215209

Ici, nous voyons des prussiens, hollandais, italiens, westphaliens...

Je vais donc pouvoir sortir quelques prussiens de la Montagne de Plomb (essentiellement des officiers et des jägers) pour socler avec les bataillons déjà peints. Je devrai avoir de quoi faire une grosse douzaine d'unités prussiennes, sans rien acheter ou presque (un ou deux paquets d'officiers à cheval).

Pour les hollandais, trois paquets permettront de dégager les 4 bataillons déjà soclés et la MOntagne de Plomb. Il faut juste que je vérifie si les grenadiers de ligne peuvent être utilisés pour faire le fameux 3è grenadier hollandais de la garde en 1810-1812. Peut-être un amateur pourra m'éclairer? Je pourrai alors aligner 3 infanterie et 1 grenadier, pour l'achat de 24 figurines.

Les italiens. J'ai pas mal de choses disparates. Le devrai pouvoir limiter les achats et me faire une belle armée italienne. Du style 5 ou 6 unités de ligne, 2 ou 3 légères. Le reste (artillerie, garde et cavalerie) viendra de la Montagne de Plomb. Peut-être 20-30 figurines à acheter.

Les Westphaliens. Je n'ai pas encore regardé en détails, mais je vais pouvoir aligner, là aussi, quelques unités. Y copmpris de la Garde.

Les espagnols enfin. Là, il va falloir acheter un peu plus, mais je vais pourvoir fournir l'unité de garde, les deux unités d'infanterie et les deux batteries plus train à Don José de Marnia, et avoir de quoi jouer un joli contingent espagnols pour la Péninsule.

Ave tout cela, je vais pouvoir réduire la Montagne de Plomb de quelques unités, resocler quasiment tout ce qui traîne, et tout ceci sans investissement massif.

En revanche, il va falloir que je passe au brico du coin pour acheter tasseaux, vis, planches découpées pour monter quelques boîtes de rangement...

Ca commence à coincer sérieusement...

Pluche

Fred