Bonne année à tous

Pas de bilan de 2013 aujourd'hui, je le ferai dimanche prochain.

Pourquoi dimanche? Tout le monde sait bien que la nouvelle année ne commence qu'avec la reprise du travail... Et je reprends lundi.

J'enchaînerai bien sûr le lundi suivant avec les Fantasmes de l'Archiduc, communément appelées Résolutions de Début d'Année, selon le lexique du psilète.

Je reviens un peu sur la Guerre de Sécession et le Défi lancé par le Psilète. j'avais prévenu que je n'avais pas tant de figurines que cela à peindre en Sécession, mais que je ferai le nombre avec les autres époques. Souvenons-nous de ce qui avait été annoncé ici par moi-même, et ce que le Psilète a peint dans le défi ici.

Le défi lancé le 25 août, j'avais annoncé que j'avais 350 marius de nordistes et de sudistes en stock. Voir les archives (ici, ici, encore ici, et ) pour les différents nordistes peints, et plus bas dans ce billet pour la fin des yankees du Sadique des Alpages.

Au total, cela ne fait pas grand chose... 192 marius. Je n'ajoute pas mes sudistes, toujours en cours de peinture...

Mais j'ai peint plein d'autres choses.

Pour Fast Play, j'ai peint le Roi Murat et son état-major, l'Archiduc Charles et ses amis, le général Pajol, des marqueurs de pertes et des sapeurs, de l'artillerie russe en cours de modernisation (les canons suivront), du wurttembergeois, du train d'artillerie à cheval (lui aussi en cours de modernisation), de l'infanterie légère et croate pour le Boucher du Caucase, des carabiniers et du bavarois

Pour le reste, euh, non rien. MOi qui voulait un peu diversifier la peinture...

Tout cela représente 291 marius. Vu que 40 étaient déjà commencés au moment du début du défi, je ramène le score à 250. Avec les 192 vils yankees, je suis à la traîne par rapport au Psilète et ses 400 marius. 40 de retard environ.

Pas grave, je suis en vacances, et je peins pas mal en ce moment. Je devrai finaliser rapidement 5 brigades françaises, les canons russes, le train français, l'artillerie wurttembergeoise et une brigade russe , environ 200 marius.

Avant de reprendre les sudistes et du colonial. Ouf

Place aux photos maintenant

20131220_083745

Toute la cavalerie de Xaver.

 

20131220_083817

La première ligne en détails

 

20131220_083823

La seconde...

 

20131220_083832

Et en réserve, l'état-major. Sait-on jamais!!!

A demain pour de nouvelles aventures, en seconde Guerre Mondiale, cette fois-ci.