Le Grand Jour avance.


Aujourd'hui, monsieur E m'a livré sa garde impériale, pieds et poings liés. Heureusement que je n'ai pas d'anglais...

La première armée visible sera l'armée autrichienne.

20131021_152423

Nous avons ici le 4ème Corps de Klenau. Les plus observateurs auront remarqué qu'il n'y a plus de tâche bleue. En effet, j'ai modifié l'ordre de bataille pour le rendre plus intéressant à jouer, en promouvant Klenau au rôle de Général d'Aile en charge de son corps, qui passe donc aux ordres d'une tâche, et ayant sous ses ordres un peu de troupes bien grasses, sous Ziethen, Roeder et Platov.

Nous recommandons au joueur Français de se munir d'une bonne lessive Arielle contre le gras et les tâches

20131021_152846(0)

Pour aider Klenau dans sa tâche (sans le gras), voici la cavalerie prussienne. TOUTE la cavalerie prussienne. Impressionnant n'est ce pas?

 

20131021_153011

Un peu d'infanterie, en gros une brigade prussienne, soit une division des autres nations.

 

20131021_153517(0)

Et pour finir avec Klenau, les cosaques, déjà en quête de pacification!

 

20131021_153326

Ensuite, les autrichiens, dont le génie militaire n'est plus à démontrer, font rentrer de l'autre côté du champ de batalle, le corps de Merveldt. Il n'y a guère que 10 kilomètres entre les deux, une paille pour le général en chef. Les grenzers et la première brigade se sont déployées, pour permettre au reste du corps de venir s'aligner.

 

20131021_153936

Longtemps après, viendra la réserve autrichienne, 10.000 hongrois et 6.000 grenadiers.

 

20131021_154240(0)

Puis la cavalerie sous les ordres du comte Nostitz. Quatre belles unités de cuirassiers, qui ne seront que peu de chose face à la cavalerie française. Il faut tout de même que cette dernière y arrive, en bon état...

 

20131021_154438

Et pour terminer, une Grande Batterie. 120 canons, ca fait mal...

Pluche

Fred