Les deux classiques de la blogosphère, les défis et les chaînes


Commençons par le second (les lecteurs les plus avertis auront remarqué que je ne fais rien de réellement logique).

DOnc la chaîne, je plaide coupable, c'est moi qui ai nominé un de nos maîtres spirituels, le Psilète. La sombre vengeance de celui-ci est tombée, je dois poster plus souvent.

Hier, je fanfaronnais sur mon blog. Dans les commentaires, pas dans un billet bien sûr, trop facile le commentaire, et moins risqué, parfois, cela passe inaperçu. Ben non, l'oeil expert de Sa Sainteté l'a vu...

Et donc, mon mot d'excuse. Quelle facilité pour passer de l'un à l'autre, c'est la marque des esprits torturés... Non pas pervers, jibibi, torturé. Le pervers, c'est pour plus tard. Dans la nuit, au Carlton de Lille par exemple...

Le mot d'excuse, foireuse comme d'habitude, est que j'ai eu la grosse flemme et que j'avais préparé quelques trucs sur la partie de Mousquets et Tomahawk dont Astronico s'était fait l'écho. Mais trop de flemme tue le blog, et la peinture aussi. Je n'ai fait que du soclage. Les résultats arriveront sur le blog plus tard.

Et donc ce soir, pas de commentaire, car j'ai laissé mon s3 (galaxy) au boulot, je n'ai que le s2 et le htc d'un collègue. Et pas de photo de la partie dessus. Donc, j'ai pris des photos, pour un billet enfin utile.

 

Voici deux unités de cavalerie légère, ou dite légère, française. Une brigade de chasseurs à cheval. Cela va m'en faire pas mal, maintenant. Elle précède une brigade de chevau-légers lanciers, issus directement des dragons. Ces régiments de dragons ont été transformés en 1810 (de mémoire) pour donner à de la cavalerie légère française la lance.

20121211_215923

 

Les deux unités se sont maintenant déployées.

20121211_215932

 

Un peu d'un exercice délicat que je n'aime pas pratiquer... Le gros plan

20121211_215816

Les chasseurs à cheval. J'espère avoir bien nettoyé les brins d'herbe...

 

20121211_215910

Les lanciers. Même remarque.

Et maintenant, le défi. Je défie monsieur E de faire au moins un vrai billet peinture ou activité figurine par semaine. N'hésitez pas à aller l'encourager.

Chez Monsieur E

Pluche

Fred