Et voilà, deuxième séance de devoirs de vacances chez Flafla.

Au programme, la suite du montage des plaques de terrain et du relief.

Pour rappel, dans le cadre de la LEM 2013, je vais faire une grosse démo de Fast Play Grande Armée, modifiée, une sorte de version française, ayant pour but de reconstituer la bataille de Wachau, en octobre 1813, avec 4500 figurines sur un terrain en reliefs et en creux et 3 m 60 par 1 m 80. Le tout en 15mm bien sûr.

Mais il faut le faire ce terrain.

Je le voulais modulaire, pour pouvoir le ressortir avant ou après, sous différentes formes et tailles. Heureusement, vu le coût total de l'investissement demandé, aussi bien financier que temporel.

Je voulais aussi qu'il représente correctement la zone sur laquelle la bataille s'est déroulée, qui est assez vallonée en son milieu. J'ai fait donc pas mal de collines plus ou moins douces, des plateaux... Le tout en 18 plaques modulaires.

On a donc terminé notre deuxième séance, et 6 plaques sont maintenant prêtes à recevoir leur habillage (enduits, peinture, flocage...), 6 autres attendent leurs reliefs, et 6 autres attendent tout. Tout simplement.

Une fois le terrain réalisé, et sans parler des figurines à peindre, je vais devoir m'occuper des nombreuses forêts et marais présents sur ce champ de bataille, ainsi que des villages qui le parsèment.

Heureusement, c'est pour juin prochain...

Une photo, sinon Chien Sauvage ne va pas être content... lol

20120811_192438

Le champ de bataille vu du sud-est. La fente dans le plateau au milieu n'est pas une erreur, il s'agit de la place laissée pour coller du balsa pour protéger les bords des plaques. Les bords de chaque plaque (60 par 60) sont eux aussi protégés, mais par des tasseaux vissés.

Dernier truc. La démo sera une démo participative sur inscription préalable (dans la mesure du possible). J'en reparlerai en septembre lorsque j'aurais les dates précises de la Levée en Masse 2013.

Pluche

Fred