Le temps d'annoncer les projets et objectifs pour 2011 est venu.

Afin d'éviter les errements et le désastre de 2010, une intense réflexion a été menée. Après avoir bu tout mon stock d'aquaselzer (bien entâmé déjà par la lecture de certaines règles à tendance diptérophiles, à base de traitement contre nature...), j'ai enfin fourni un truc potable, à peu près cohérent et surtout, jouable au vu de ma cadence de peinture (120-130 par mois cette année, je table sur 150). Vu que j'ai repris l'intérim, ca me laisse plus de temps de peinture...

Donc, les objectifs 2011 :
1. Terminer l'armée anglo-hanovrienne Might and Reason pour un pote. Il reste 130 marius environ.
2. Virer tout mon plomb sur la planche. A la louche, il n'y a pas trop de trucs, peut-être 200. Le problème est que la peinture de ces trucs nécessite du travail en Back, car il s'agit essentiellement de trucs Grande Armée, avec donc du resoclage par la suite, voire d'autres petites peintures.
3. Faire les quelques troupes russes (période 1812-1815) pour un autre pote du club. Environ 330 marius, essentiellement du grenadier et de la cavalerie.
4. Terminer le resoclage de l'armée prussienne. Elle ne demandera que l'ajout de quelques brigades (troupes dites exotiques de 1815, comme berg, la légion russo-allemande...), et du complément (génie, généraux, train, artillerie, marqueurs...). Disons 150 marius.
5. Continuer l'armée russe, sans objectif particulier, histoire de faire avancer mes troupes en même temps que celle de mes potes. Disons une paire de corps d'infanterie à l'échelle GA, soit en gros 400 marius en comptant la cavalerie en cours.
6. Commencer du Sécession (ca fait longtemps que j'y pense). Difficile d'estimer, mais je vais faire une 60aine de plaquettes d'infanterie sudiste, un peu de cavalerie, et de l'artillerie. Disons 450 marius en gros.
7. Faire mon armée Bourbon pour Might and Reason, il y aura en gros 600 marius.
8. Finir l'armée espagnole pour Grande Armée, il reste 5 brigades à terminer (soit 140 marius environ), mais il faudra que j'y ajoute des anglo-portuguais (6 brigades, soit 150 marius environ)
9. La flotte espagnole pour Trafalgar, Signal Close Action ou autre. Une grosse douzaine de navires, dont une dizaines de lignards, le reste composé de frégates. Difficile à estimer en marius.
10. Surement d'autres trucs pour des potes, de l'ADG...

Au total, près de 2800 marius. Je sais que je n'y arriverai surement pas. Les points 1, 2, 3, 4, 6, 7 et 9 sont prioritaires, histoire d'avoir des projets jouables, et avancer sur les autres.

Pluche

Fred