Sans sortir son révolver

J'inaugure une rubrique Kultur, qui... BANG... qui a tiré? donc, je disais, j'inaugure une rubrique Kultur, sans révolver, ni Konfitur. Enfin, je l'espère...

Donc, en faisant mes courses au supermarché du coin, en regardant dans les revues, le nouveau thématique Champs de Bataille est venu devant moi, et s'est blotti au fond de mon petit panier, entre le pot de beurre et la confiture (pas la culture) que je destinais à Mère Grand.

Et là, oh surprise, un numéro spécial Guerre de Succession d'Autriche. J'écarquille les yeux, et non, je ne rêve pas. Guerre de Succession d'Autriche, avec plein de plans, d'images, de schémas et même des textes... Et tout ça en français. Il faut dire que les anglais ne sont pas très friands de cette guerre (ils préfèrent Culloden à Fontenoy les bougres...)

Donc, un rapide survol m'a semblé que ce numéro spécial était une bonne approche, mais j'en aurais le coeur net après l'avoir lu (pour moi, surtout, qui a une faible kultur sur cette guerre, au point que je suis obligé de l'étaler, l'étaler, comme la konfitur, pour que cela ressemble à quelque chose...)

Bref, un peu de lecture (et donc des passages aux wc plus fréquents...)

Retour aux figos et décors bientôt, avec des hessois, des cavaliers, des tirailleurs et des arbres...

Pluche

Fred